L’étape finale d’impression : le façonnage

Découvrez le procédé final de l’impression : le façonnage ou la mise en forme de vos documents.

Finitions et façonnage

Terme utilisé dans plusieurs domaines, le façonnage en imprimerie est la dernière étape en fin d’impression. Ce procédé est composé de plusieurs étapes : pliure, massicotage, reliure, façonnage et collage.

L’étape de la pliure est utilisée pour restituer la mise en page d’un document. Le massicotage (du nom de la machine mise au point, le massicot) est un procédé qui consiste à couper le papier. Comme son nom l’indique, la reliure consiste à relier les différentes pages d’un document, pour une question d’esthétique ou de conservation du document en question.

Toutes ces techniques sont utilisées par la société Graphico qui vous propose un service de façonnage de qualité pour un rendu final impeccable.

« Choisissez le façonnage Graphico ! »

Le façonnage pour un rendu de qualité

Imprimeur spécialiste, Graphico vous propose des services divers et variés : impression numérique, façonnage, reprographie… Nous mettons toutes nos connaissances et nos compétences à votre service pour effectuer une impression de qualité, sans brûler aucune étape. Le façonnage permet à vos documents d’acquérir leur aspect final, grâce à des procédés techniques complexes. Nous possédons un équipement qui permet une rapidité de réalisation hors norme : pelliculage, numérotation, chaîne de brochage, découpe…

Du début de votre projet à sa concrétisation, l’équipe de l’imprimerie Graphico vous accompagne et vous donne des conseils adaptés à votre image. Demandez-nous un devis ou contactez-nous pour plus d’informations à propos du façonnage.

« Le façonnage, une étape primordiale de l’impression »

Pourquoi choisir l’imprimerie Graphico :

  • Rapidité d’impression
  • Soucieux de la satisfaction client
  • A votre écoute

N’hésitez pas à nous demander un devis pour vos projets!